ARCHIVE PRESSE

Vous êtes à la recherche d’informations sur nos innovations ou News qui remontent à quelques mois ou à quelques années ? Vous les trouverez très certainement dans notre archive Presse. Nos interlocuteurs Presse sont à votre entière disposition pour répondre à vos questions.
Cover Date Titre du reportage Thème Fichier Info
12.2014

FRIGOBLOCK intègre le Groupe Ingersoll Rand

- FRIGOBLOCK Grosskopf GmbH intègre le secteur d’activité Transport Solutions du Groupe Ingersoll Rand, présent sur le marché sous la marque Thermo King
- FRIGOBLOCK Essen poursuivra ses activités et deviendra le Centre de Compétences pour les systèmes frigorifiques électriques et écologiques de transport
- Axel Kahsnitz restera CEO chez FRIGOBLOCK, Peter Großkopf sera conseiller d’Ingersoll Rand
PDF

La société FRIGOBLOCK Grosskopf GmbH intègre Ingersoll-Rand plc (NYSE:IR), une entreprise leader sur le marché mondial qui contribue à la création d’un environnement confortable, durable et efficace – sous réserve de l’accord du Conseil de la Concurrence. La reprise sera probablement achevée au cours du premier semestre 2015. Ensemble avec Thermo King, la marque FRIGOBLOCK restera active dans le secteur d’activité Transport Solutions d’Ingersoll Rand. Le site d’Essen, Allemagne, poursuivra ses activités et deviendra le Centre de Compétences mondial pour les systèmes frigorifiques électriques et écologiques de transport chez Ingersoll Rand.

« Nous sommes fiers que FRIGOBLOCK devienne membre de la famille de marques d’Ingersoll Rand », déclare Peter Großkopf, fondateur et propriétaire de FRIGOBLOCK. « Nous sommes convaincus que FRIGOBLOCK rejoint une entreprise avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs : force d’innovation, fiabilité et satisfaction du client. Son appartenance à Ingersoll Rand permettra à FRIGOBLOCK de gagner mondialement en importance dans son secteur d’activité et d’offrir encore plus d’avantages à ses clients ».

Ray Pittard, Président de Transport Solutions, Ingersoll Rand, rajoute : « Les produits FRIGOBLOCK sont réputés pour leur fiabilité et leur fabrication de haute qualité. L’intégration dans la famille de marques Ingersoll Rand, nous permettra de proposer la technologie FRIGOBLOCK, innovante, énergétiquement efficace et écologique à des clients en Europe et dans le monde entier via notre réseau puissant de Distribution et de Service. »

« Avec cette fusion, nous serons capables de relever l’œuvre de la vie du fondateur, Peter Großkopf, le pionnier des groupes frigorifiques écologiques et performants de transport, à un niveau tout à fait nouveau », souligne le CEO de FRIGOBLOCK, Axel Kahsnitz. « Grâce au réseau mondial de Distribution et de Service, Thermo King, l’accès rapide à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Europe est assuré. De plus, nos Clients et Partenaires bénéficieront de nombreux avantages supplémentaires, grâce aux futurs développements et à l’utilisation de composants communs. »

Après la confirmation de la reprise par le Conseil de la Concurrence, Axel Kahsnitz continuera à diriger FRIGOBLOCK. Peter Großkopf mettra ses décennies d’expérience et ses compétences de développement comme conseiller à la disposition du Groupe Ingersoll Rand.
entreprise Format PDF

Taille 32 KB

09.2014

FRIGOBLOCK à l’IAA 2014 : Innovations dans le transport frigorifique du côté d’Essen

A l’IAA Véhicules utilitaires 2014, FRIGOBLOCK présente de nombreuses nouveautés et améliorations sur sa gamme de groupes frigorifiques de transport. Comptent parmi ses produits phares, le nouveau système de transmission des données FRIGO-Connect, ainsi que la possibilité de montage d’évaporateurs additionnels sur les groupes frigorifiques à Inverter, FK 35i et FK 25i. De plus, FRIGOBLOCK expose un camion entièrement électrique avec groupe frigorifique FRIGOBLOCK. PDF

Foires Format ZIP fichier
(doc/PDF)

Taille 250 KB

FRIGOBLOCK FRIGO-Connect : Système intégré de transmission des données avec valeur ajoutée 09.2014

FRIGOBLOCK présente à l’IAA Véhicules utilitaires 2014 à Hanovre un nouvel enregistreur de températures qui ne se limite pas uniquement à l’enregistrement et l’envoi de températures : FRIGO-Connect offre au gestionnaire d’une flotte de nombreuses fonctions par un système moderne de transmission des données. PDF

(doc/PDF)

Taille 250 KB

Groupes frigorifiques FRIGOBLOCK à Inverter, maintenant disponibles avec évaporateurs additionnels 09.2014

Il y a deux ans, nous avons lancé la production en série des nouveaux groupes frigorifiques FRIGOBLOCK FK 35i et FK 25i équipés de la technologie à Inverter. Aujourd’hui, le fabricant étend l’offre de cette série avec la possibilité de raccorder des évaporateurs additionnels. Ceci permet dorénavant la mise en service de véhicules multi-compartiments avec cloison transversale. PDF

(doc/PDF + jpg)

Taille 16 MB

Nouveau filtre Inverter pour les groupes frigorifiques classiques de FRIGOBLOCK 09.2014

Nouveau filtre Inverter pour les groupes frigorifiques classiques de FRIGOBLOCK

Pour le fonctionnement des groupes frigorifiques FRIGOBLOCK des séries FK, EK et HK avec génératrice asynchrone de la toute dernière génération, le fabricant propose un filtre Inverter. Avantage : Encore plus de puissance frigorifique dès que le moteur tourne au ralenti. PDF

(doc/PDF + jpg)

Taille 5,2 MB

Moteur de recherche Produit
Avec le moteur de recherche « PRODUIT », trouvez facilement et de manière bien ciblée le FRIGOBLOCK qui répond à votre utilisation.
Moteur de recherche Service
Avec le moteur de recherche SERVICE, trouvez rapidement et de manière bien ciblée votre partenaire Service FRIGOBLOCK près de chez vous.